L’UFC adopte la numérisation pédagogique et administrative

mardi 18 octobre 2016 à 10:16
Source de l'article : Www.aps.dz

BATNA- L’université de la formation continue (UFC) a lancé cette année la numérisation pédagogique et administrative de l’ensemble de ses 53 centres et 11 annexes à l’échelle nationale, a indiqué dimanche son recteur, Djamel Houd Mouissa.

Limitée jusque-là aux inscriptions et transferts, la numérisation inclura désormais les programmes pédagogiques, la formation et la gestion administrative de l’UFC, a indiqué M. Houd en marge de l’ouverture de la nouvelle année de formation universitaire à Batna.

Cette opération constitue un bond qualitatif qui fait de l’UFC un pôle d’excellence en matière d’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication pour développer les méthodes d’enseignement et de formation, a-t-il affirmé.

L’UFC qui a vu ses effectifs estudiantins passer de 20.000 à 120.000 actuellement, s’affirme en partenaire incontournable au regard de l’importance de l’investissement dans les ressources humaines pour le développement y compris des entreprises, a encore souligné M. Houd.

Evoquant la convention de partenariat signée entre l’APS (Algérie presse service) et l’UFC, dans le domaine de l’audiovisuel, le recteur de l’UFC a estimé qu’elle est « fructueuse et permet à l’UFC de tirer avantage de l’expérience des techniciens de l’Agence dans la gestion des interfaces multimédias ».

La cérémonie de lancement de la nouvelle année de formation universitaire continue s’est déroulée à l’auditorium de l’université Batna-1 en présence du wali et des cadres des universités Batna-1 et Batna-2 ainsi que des centres UFC de la région Est. Des étudiants et diplômés de l’UFC ont été honorés à l’occasion.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,416 seconds.