Les Émirats ouvriront 10 bibliothèques en Algérie en l’honneur de l’adolescente algérienne Fatima Gholam

mercredi 10 mai 2017 à 12:15
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Dix nouvelles bibliothèques seront ouvertes en Algérie en l’honneur de Fatima Gholam, étudiante décédée dans un accident de voiture durant son trajet pour participer à la dernière étape de qualification du concours « Arab Reading Challenge »

Fatima Ghoulem, étudiante de 17 ans, a perdu la vie dans un accident de la route alors qu’elle se dirigeait de Adrar à Alger. Elle devait passer les épreuves nationales de qualification à ce concours international de lecture.

La directive de construire 10 nouvelles bibliothèques en Algérie a été annoncée par le Sheikh Mohammed bin Rashid, vice-président des Émirats arabes unis et émir de Dubaï, entre autres.

Selon le quotidien émirati The National, la première bibliothèque, qui sera ouverte à Adrar dans le sud-ouest de l’Algérie contiendra 3.000 livres. Les livres seront envoyés à l’école en coordination avec le ministère algérien de l’Éducation et la fondation Mohammed bin Rashid Al Maktoum, organisatrice le concours.

L’étudiante décédée a reçu la première place symbolique au concours et a été saluée comme étant un « martyr du savoir ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
75 queries in 6,884 seconds.