Les douanes ont soupçonné des transferts illicites de devises à l’étranger: Des dizaines de dossiers d’importation transmis à la Banque d’Algérie

dimanche 30 octobre 2016 à 10:21
Source de l'article : Liberte-algerie.com

La direction des douanes aurait transmis à la  Banque d’Algérie, depuis le début de l’année, des dizaines de dossiers liés à des opérations d’importation qu’elle soupçonne de fraude sur le commerce extérieur. L’information a été divulguée, hier, par le député islamiste Hacen Aribi qui cite des sources au niveau des douanes et au sein  de la Banque d’Algérie. Selon le parlementaire, qui a publié l’alerte sur sa page Facebook, la Banque d’Algérie est sollicitée pour enquêter sur ces dossiers et les transférer, si la fraude est établie, à la justice.

Les douanes ont sonné l’alerte, explique la même source, après avoir eu à constater de grosses surfacturations sur certains produits importés, comme cet importateur qui a déclaré le prix d’un produit à 4 000 dollars la tonne alors que celle-ci ne dépasse pas les 400 dollars sur les marchés internationaux, soit donc 10 fois le prix réel. Les douanes sont convaincues que derrière ces surfacturations et autres importations fictives, s’organise un transfert illicite de devises vers l’étranger.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,688 seconds.