Les cellules d’écoute de la sûreté d’Alger accueillent plus de 40 jeunes toxicomanes

mercredi 2 août 2017 à 18:02
Source de l'article : Www.aps.dz

Les cellules d’écoute et d’action préventive relevant de la sûreté d’Alger (CEAP) ont  accueilli, lors du premier semestre de l’année 2017, un total de 47 jeunes toxicomanes dont 31 transférés vers des centres de désintoxication, a-t-on appris mercredi des services de Sûreté d’Alger.

« Les cellules d’écoute et d’action préventive relevant de la Sûreté d’Alger ont accueilli, lors du premier semestre de l’année 2017, un total 47 jeunes toxicomanes dont 31 transférés vers des centres de désintoxication. La (CEAP) a organisé 365 actions de communication et préventives dont 119 campagnes de sensibilisation à la consommation de la  drogue et à la toxicomanie », a indiqué un communiqué des services de la sûreté d’Alger.

En consécration des principes de la police de proximité, lesdites cellules ont organisé durant la même période, 18 visites pédagogiques au profit des enfants scolarisés vers le Musée de la Police et certains sièges relevant de la Sûreté nationale. Des cours et des conférences de sensibilisation contre la toxicomanie ont été donnés à ce propos par des  enseignants et des psychologues en faveur des jeunes.

Les mêmes cellules ont programmé, dans ce sens, 78 journées d’information où ont été présentées des images et des chiffres illustrant les dangers de ce fléau sur l’individu et la société.

Lors de cette initiative, 81 manifestations sportives, culturelles et de loisirs ont été organisées en vue de sensibiliser les générations montantes à l’importance d’exercer des activités sportives pour un esprit sain.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
77 queries in 4,547 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5