Le wali d’Alger l’a annoncé hier: Un plan de prévention pour la capitale

mardi 22 novembre 2016 à 14:32
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a annoncé, hier, qu’un “plan de prévention” pour la capitale était en cours d’élaboration afin de définir les points noirs et prendre les mesures nécessaires qui permettront d’éviter les accidents et catastrophes, comme l’affaissement de terrain survenu sur la route Ben Aknoun-Zéralda qui a fait 14 blessés.

Il a précisé que le plan stratégique, qui vise à rétablir l’“image” de la capitale à travers la prise en charge de la baie d’Alger, l’élimination des bidonvilles et le réaménagement des anciennes constructions, s’est avéré “insuffisant” et il est, par conséquent, important de le renforcer d’un autre plan qui prévoit les mesures à prendre en cas d’accidents imprévus ou catastrophes naturelles.

En vue d’éviter ce genre d’accidents, notamment ceux causés par les canalisations des eaux usées enfouies sous les routes, des projets et grands travaux sont entamés pour la réparation des canalisations avec un taux d’avancement de 85%, et ce, à travers une déviation vers d’autres stations d’assainissement des eaux usées, notamment Staouéli, Beni Messous et Réghaïa, a-t-il expliqué avant de noter qu’après assainissement, ces eaux seront destinées à l’irrigation des espaces verts.

Outre le plan de prévention, le wali d’Alger a rappelé l’existence du “Plan vert” que la capitale s’emploie à concrétiser à travers la transformation de toutes les assiettes inoccupées—notamment après les opérations de relogement—en espaces verts de loisirs et de divertissement.

Par ailleurs, M. Zoukh a souligné les efforts consentis pour mettre fin aux embouteillages, estimant que la wilaya d’Alger est un “chantier ouvert pour la réalisation de routes à double voie afin d’assurer une meilleure fluidité”. Il a annoncé à cet effet, la création d’une société mixte algéro-espagnole qui veillera à la régulation du trafic routier au niveau de la capitale, ajoutant que celle-ci a, d’ores et déjà, entamé son travail et se penche actuellement sur les moyens susceptibles d’améliorer le trafic routier.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
19 queries in 0,513 seconds.