Le téléphérique des annassers remis en service

dimanche 20 novembre 2016 à 11:09
Source de l'article : Jeune-independant.net

C’est plus tôt que prévu que le téléphérique des Annassers a repris du service. Programmés pour plusieurs mois, les travaux de rénovations n’ont duré que quelques semaines au grand soulagement des usagers.


Le téléphérique des Annassers constitue un moyen de transport rapide et pratique pour les habitants des la cité des Annassers, pour les travailleurs du ministère des Affaires étrangères, pour ceux du ministère de la Culture et, bien sûr, pour les habitués des manifestations économiques, commerciales, culturelles et artistiques qu’organise régulièrement le Palais de la culture.


On dit communément que quant une personne, un bien, ou une action n’est plus ou momentanément suspendu que l’on se rend compte de son utilité.


Le téléphérique des Annassers a vraiment manqué pour ceux qui le prenaient régulièrement. Le plus pénible était en fin d’après midi, quand on revenait d’une représentation culturelle ou d’une conférence ou pour les fonctionnaires des ministères.


Lorsqu’on ne dispose d’un véhicule personnel, ici, l’endroit est isolé, les taxis sont rares et il faut se résoudre à rejoindre à pied le quartier Ruisseau où se trouvent les transports publics.


C’est que la RSTA n’a pas prévu une navette comme cela a eu lieu au téléphérique du Jardin d’Essai, quant celui-ci était à l’arrêt pour travaux. Maintenant tout revient dans l’ordre et le téléphérique des Annassers fonctionne en tout temps, même quand il pleut ou quand le vent est fort. C’est que ses cabines nécessitaient une rénovation. Leurs parois touchaient les accotements au départ et à l’arrivée, avec des chocs parfois alarmants.


Il fallait plus de sécurité et cela est fait. Les usagers demandent seulement des rotations plus fréquentes, le moment d’attente dure parfois une demi heure et surtout, une prolongation des horaires de fonctionnement le soir.


Le téléphérique des Annassers ferme dès la tombée de la nuit. Il rend un énorme service pour ceux qui se rendent au Palais de la culture. Une porte reste ouverte dans la haute balustrade de sécurité entourant le site du Palais de la culture, permettant ainsi, d’une manière pratique, de rejoindre rapidement le Palais sans faire de détour.


Avec le téléphérique en fonction, les manifestations du Palais de la culture ne peuvent que recevoir plus de monde pour plus de succès, et ce, à la grande satisfaction des organisateurs.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,409 seconds.