Le Qatar annonce de nouvelles mesures d’accès au territoire pour les Algériens et les Marocains

dimanche 10 septembre 2017 à 15:23
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Le Ministère de l’Intérieur et l’Autorité du Tourisme du Qatar (QTA) ont annoncé, ce dimanche, de nouvelles mesures de visa pour l’accès au territoire des ressortissants du Royaume du Maroc et de la République d’Algérie.

Les ressortissants algériens et marocains peuvent requérir un visa à leur arrivée au Qatar à la condition qu’ils soient titulaires d’une résidence ou d’un visa en cours de validité délivré par l’un des pays membre du Conseil de la Coopération du Golf (Arabie Saoudite, Bahreïn, Oman, Koweït et Émirats arabes unis), par le Royaume-Uni, par les États-Unis d’Amérique, par le Canada, par l’Australie ou la Nouvelle-Zélande ou par un pays membre de la Convention Schengen, annoncent les autorités qataries dans un communiqué.

Ces nouvelles mesures qui entrent  en vigueur le 15 septembre 2017, permettront « aux visiteurs éligibles de recevoir une notification de voyage électronique en remplissant une demande en ligne sur le site http://www.qatarvisaservice.com au moins 48 heures avant le voyage. Pour valider leur demande, les candidats sont invités à fournir une réservation d’hôtel, le billet de retour (ou un ticket pour un vol de transit) et une copie du passeport attestant une durée de validité supérieure à 6 mois », précise-t-on.

Selon le communiqué, le visa octroyé à l’arrivée est valable pendant 30 jours. Il  permettra à son titulaire une seule entrée au territoire d’une durée maximale de 30 jours avec la possibilité de prolonger le séjour de 30 jours supplémentaires sans quitter le pays. Si le visiteur venait à quitter le pays et souhaiterait y retourner, il devra soumettre une nouvelle demande électronique.

« Quant aux citoyens des deux pays qui ne remplissent pas les conditions d’obtention d’un visa à leur arrivée, ils peuvent postuler directement au visa touristique via le portail des visas pour le Qatar », explique le général de brigade Mohammed Ahmed Al Ateeq, directeur général du département des passeports.

Selon ce responsable, les autorités du Qatar actualisent  périodiquement la politique de visas « en fonction des développements économiques et internationaux afin de faciliter la coopération et attirer les visiteurs des pays cibles ».

Le Qatar avait annoncé en août dernier, la suppression des visas d’entrée dans le pays pour 80 nationalités. Ces derniers bénéficient du droit d’entrer au Qatar sur simple présentation,  à l’arrivée, d’un passeport valide. Hormis le Liban, aucun pays arabe ne figurait sur cette liste.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
78 queries in 8,995 seconds.