Le projet est en maturation au métro d’Alger: Après la station musée à la place des Martyrs, une station commerciale à Bachdjarah

jeudi 27 octobre 2016 à 10:35
Source de l'article : Liberte-algerie.com

L’Entreprise du métro d’Alger met en œuvre un projet de centre commercial à la station de Bachdjarah, qui marque l’extension de la ligne jusqu’à El-Harrach. C’est un espace qui regroupera plusieurs magasins dans l’enceinte de la station.
Ce qui sera tout nouveau pour les usagers de ce moyen de transport. Autant que la station musée de la Place des Martyrs.
Les pouvoirs publics ont, en effet, repensé la conception de cet arrêt central du métro dès la découverte de vestiges historiques remontant à l’époque romaine, soit des voies dallées, des pavements en mosaïque d’une basilique du Ve siècle et une vaste nécropole byzantine renfermant 71 tombes du VIIe siècle. La période ottomane est également représentée par les fragments de la mosquée Essayada et des objets divers.
Les fouilles ont retardé considérablement la réception de la ligne Grande Poste-Place des Martyrs, mais certainement pour la bonne cause. Par ailleurs, pour renflouer davantage ses caisses, l’Entreprise du métro d’Alger entreprend de placer des panneaux publicitaires dans toutes les stations déjà opérationnelles.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,408 seconds.