Le Prix du président de la République du journaliste professionnel décerné hier : Hommage à la femme journaliste

dimanche 23 octobre 2016 à 11:34
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Le Prix du Président de la République du journaliste professionnel a été attribué hier, à 9 lauréats, dont six femmes, exerçant dans différents organes de presse, lors d’une cérémonie tenue au Centre international des conférences (CIC), à laquelle ont pris part plusieurs membres du gouvernement.

Le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, qui a inauguré la cérémonie, a prononcé une brève allocution dans laquelle il a remercié tous les participants au concours, tout en félicitant les lauréats de cette deuxième édition du Prix du Président de la République du journaliste professionnel. M. Hamid Grine a rendu hommage, à cette occasion, à l’élément féminin qui a honoré la corporation journalistique, rappelant les objectifs que son département s’est fixés, à savoir  la promotion de la jeunesse, de la femme et la protection de l’environnement.
Des axes qui ont été soulignés par le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, notamment lors de son discours prononcé, à l’occasion de la Journée nationale de la presse.
Le premier prix d’une valeur de 1 million de dinars, dans la catégorie «Presse écrite», a été attribué à  Serrat Hayet, journaliste au quotidien El Raid. Le deuxième prix de la même catégorie, d’une valeur de 500.000 DA, a été décerné à  Hana Siaghdi, journaliste à l’APS. Quant au troisième prix, d’une valeur de 300.000 DA, il a été attribué a Imane Hammouche, du quotidien Echourouk.
Dans la catégorie télévisuel, le premier prix a été attribué a Ilimi Souad, journaliste a l’EPTV. Le deuxième prix a été attribué à Cheriet Abderrahmane, de la même entreprise.
Dans la catégorie radiophonique, le premier prix a été remis à Fella Mazari, de la radio locale de Tipasa. Le deuxième prix a été décerné a Benatallah Messaoud, de Radio-Djelfa. Quant au troisième prix, il a été attribué à Moussaoui Hamza, de Jil FM. Le Prix du jury a été décerné a Sahi Nouria, journaliste à la Chaîne II en langue amazighe. Outre ces distinctions, un hommage a été rendu à trois journalistes défunts qui ont marqué la presse nationale avec leur parcours. Le Prix du Président de la République du journaliste professionnel est une distinction pour l’éthique de la profession. Il s’inscrit dans le cadre du projet du Président de la République visant la professionnalisation de la presse. Il convient de rappeler que le Chef de l’État avait annoncé, le 3 mai 2014, à l’occasion de la Journée internationale de la presse, l’institution de ce Prix, en reconnaissance de la nation pour les efforts soutenus et dévoués des journalistes professionnels.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,503 seconds.