Le président Bouteflika reçoit le diplomate algérien Lakhdar Brahimi

dimanche 6 novembre 2016 à 23:09
Source de l'article : Dia-algerie.com

Le Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a reçu, dimanche à Alger, le diplomate algérien et ancien ministre des Affaires étrangères, Lakhdar Brahimi.

C’est la quatrième rencontre entre les deux hommes en une année. Leur dernière rencontre remonte au 07 février,  le jour du vote sur la Constitution. Les deux hommes sont très proches et se rencontrent souvent pour discuter des dossiers importants liés au monde arabe et à la scène internationale.

Dans une déclaration à la presse au sortir de l’audience, M. Brahimi avait affirmé que sa visite était « personnelle et privée », indiquant avoir abordé avec le président Bouteflika « plusieurs questions liées aux affaires internes du pays et à l’ensemble de la région ».

La rencontre avait permis à l’époque de passer en revue la situation en Syrie, en Libye et en Palestine, outre nombre de questions internationales, dont l’élection d’un nouveau Secrétaire général de l’Onu et d’un nouveau président de la Commission de l’Union africaine (UA), a-t-il ajouté.

Le dernier poste occupé par M. Brahimi était celui d’envoyé des Nations Unies et de la Ligue arabe pour la Syrie, duquel il a démissionné le 31 mai 2014.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,394 seconds.