Le CLA annonce des grèves cycliques au sein des établissements scolaires : Les lycées dans l’oeil du cyclone

dimanche 9 octobre 2016 à 23:51
Source de l'article : Tribunelecteurs.com

Le front syndical composé de 17 syndicats notamment dans l’éducation, la santé et la formation professionnelle revient à la charge. Il s prévoit une grève de durant les journées du 17 et du 18 octobre et du 24 et du 25 octobre, selon le secrétaire générale du conseil des lycées d’Algérie Idir Achour.

Ce dernier a fait savoir que les revendications principales de ce mouvement de protestation se résument en trois points, à savoir le retrait du projet concernant la réforme de la retraite, la concertation des tous les syndicats autour de la question de a réforme du code du travail, ainsi que la question du pouvoir d’achat introduit dans la nouvelle loi de finance 2017 qui mettra en exergue la rééducation du pouvoir d’achat existant de plus de 30% .

Joint hier par téléphone, le SG du Cla s’est exprimé sur ce dernier point en soulignant : » la baisse du pouvoir d’achat mettra la majorité des algériens dans une situation d’insolvabilité c’est-àdire l’incapacité de paiement des factures d’électricité, de gaz, d’eau, ainsi que le remboursement de crédit ou l’location de maison « . Idir Achour lance un appel à plusieurs sections syndicales pour rejoindre massivement le mouvement de protestation prévu la fin du moi d’octobre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,512 seconds.