L’Algérie parmi les 36 pays ayant mené des réformes « importantes » pour améliorer le Climat des affaires (CNUCED)

mercredi 9 novembre 2016 à 10:59
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Trente-six (36) pays, dont l’Algérie, ont mené des réformes « importantes » durant les six derniers mois pour améliorer leur climat des affaires, indique un rapport de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) publié lundi.

Au total, 53 mesures en matière de politiques d’investissements ont été prises par ces pays durant la période s’étalant de mai à octobre 2016, précise cette organisation onusienne dans sa dernière édition du moniteur des politiques d’investissements dans le monde.

« Parmi les mesures les plus importantes (prises) figure l’adoption de nouvelles lois sur l’investissement en Algérie, au Myanmar, en Namibie et en Tunisie », souligne-t-elle dans son rapport.
La CNUCED précise que le nouveau code de l’investissement en Algérie, adopté en juillet dernier, devrait promouvoir et faciliter les investissements.

Ce code, note-t-elle, introduit des baisses d’impôts et des incitations fiscales notamment pour les produits et services importés destinés à lancer des projets d’investissements.

L’Organisation avait prévu en septembre que le changement de cap en matière de politique d’investissement devrait aider l’Algérie à drainer plus d’IDE.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
21 queries in 0,444 seconds.