L’Algérie élue membre au Conseil de l’Organisation internationale de l’aviation civile

mercredi 5 octobre 2016 à 16:18
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

L’Algérie a été élue mardi membre du conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI), représentant les pays du Maghreb et d’Afrique du Nord, a annoncé le Ministère des Travaux publiques et des transports dans un communiqué.

« L’Algérie à été élue membre du conseil de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale, représentant les pays du Maghreb et d’Afrique du Nord pour un mandat de 3 ans suite au élections qui on eu lieu ce jour 04 octobre 2016 au siège de l’Organisation à Montréal (Canada) », a indiqué le ministère.

Elle à obtenu 151 voix sur 172, a-t-on précisé.

L’Algérie s’est portée candidate au Conseil de l’OACI pour représenter la région Afrique du Nord durant les trois prochaines années, avait indiqué la semaine passée le ministère des Travaux publics et des Transports.

Les travaux de la 39ème session de l’Assemblée générale (AG) de l’Organisation ont débuté le 27 septembre et se poursuivront jusqu’au 7 octobre.

L’AG de l’OACI est l’organe souverain de l’Organisation. Elle se réunit au moins une fois toutes les trois ans, et est convoquée par le Conseil en tant qu’organe directeur de l’OACI. Elle établit la politique mondiale de l’Organisation pour le prochain triennal.

Pour rappel, l’OACI qui dépend des Nations Unies, a pour missions principales de participer à l’élaboration des normes qui permettent la standardisation du transport aéronautique international.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,398 seconds.