La Cnas de Batna fait le bilan des régularisations des employeurs

dimanche 16 octobre 2016 à 10:09
Source de l'article : Lematindz.net

Après l’opération des journées portes ouvertes ayant pour thème la facilitation accordée par la loi de finances complémentaire 2015, qui a eu lieu au siège de la direction de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS), en mars dernier, nous faisons le point avec son direction Mourad Ait El Hocine.

Le directeur de la CNAS, Ait El Hocine Mourad, a confié au Matin d’Algérie, les résultats positifs obtenus par la CNAS dans le cadre de l’application des dispositions exceptionnelles de la loi de finances complémentaire pour l’année 2015. « Les employeurs qui y ont adhéré massivement et continuent à affluer pour en bénéficier ». Pour leur faciliter les démarches, il a été décidé de prolonger le délai d’octroi d’échéanciers de paiement dans le cadre de l’article 57 de la présente loi au 31 décembre 2016.

Selon Ait El Hocine Mourad, la prolongation a été accordée au regard du nombre important d’employeurs qui ont exprimé le souhait que cette mesure soit reconduite à nouveau afin de leur permettre de régulariser leur situation notamment celle de leurs salariés vis-à-vis de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS). Cette volonté qui s’inscrit pleinement dans la stratégie du secteur issue des orientations de son premier responsable, le ministre du Travail, de l’emploi et de la Sécurité sociale, conscient de l’impact positif de cette mesure de facilitation et son rôle sur la relance économique nationale ,a-t-on appris auprès de ce même responsable.

Ainsi donc, tout employeur souhaitant souscrire à un échéancier de paiement pour s’acquitter des cotisations impayées, pourra se rapprocher des services du recouvrement de la CNAS à travers tout le territoire national, il bénéficiera à terme de l’annulation des majorations et pénalités de retard dont l’opération sera prolongée jusqu’au 31 décembre 2016. A noter qu’il s’agit d’un effort supplémentaire de la Caisse nationale des assurances sociales pour permettre à tout employeur de se mettre en conformité de la réglementation de sécurité sociale, a précisé M. Ait El Hocine Mourad, premier responsable de la CNAS de la wilaya de Batna. Dans ce cadre, la CNAS lance un appel aux employeurs qui n’ont toujours pas pu y adhérer de souscrire un échéancier de paiement avant le 31 décembre et de bénéficier ainsi de cette opportunité, a-t-il ajouté.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,420 seconds.