La campagne rafle les meilleurs résultats du BAC: Le wali rend visite à Nesrine chez-elle à Sidi-Lakhdar

mardi 1 août 2017 à 11:01
Source de l'article : Reflexiondz.net

Nesrine, la charmante et intelligente bachelière qui a encore une fois prouvé que le Bac s’arrache mieux en dehors de la grande ville et de son divertissement, a bien mérité une visite chez-elle à Sidi-Lakhdar de monsieur le Wali Temmar Abdelwahid, pour tout son labeur durant son cursus secondaire lui ayant valu la meilleure note de la wilaya, qui est de l’ordre de 18,66 sur 20. En somme, l’excellence.

Elle s’appelle Benmhidi Nesrine Feriel. Jeune, ingénieuse, modeste, sans le moindre trait de crayon, et surtout persévérante dans ses études au point d’avoir négligé tout le ménage et les travaux domestiques de la maison suite à son accord avec la maman notamment, pour ne se préoccuper exclusivement que de ses études, non sans délaisser les gadgets technologiques entre télé et connexion.

En un mot, la meilleure bachelière de la wilaya de Mostaganem et du lycée Benmhidi dans la petite ville de Sidi-Lakhdar, issue d’une famille révolutionnaire a su aménager tout un cadre propice pour se consacrer à son but qu’elle a finalement arraché avec une mention d’excellence. Ce qui lui a valu le déplacement personnel de monsieur le wali, accompagné du directeur de l’académie ainsi que les autorités civiles et militaires, qui lui a fait part de son bonheur et  de sa satisfaction avant de lui présenter toutes ses félicitations.

« C’est un honneur pour moi de vous présenter mes sincères et heureuses félicitations ». Et à la charmante jeune Nesrine de rétorquer au responsable de l’Exécutif : « l’honneur est à moi de vous recevoir chez-nous monsieur le Wali ».

L’occasion, a permis à monsieur Temmar de faire également part de ses sentiments : « J’aurai encore aimé rendre visite personnelle à l’ensemble des 9 excellents bacheliers de la wilaya, mais en raison d’un agenda chargé, à travers vous -Nesrine-, je salue tous les autres et leur présente mes sincères félicitations en attendant la réception que j’organiserai en votre honneur et le leur, le 20 août au niveau du cabinet ». Une élite qui selon les déclarations de monsieur le wali, « nécessite tout un sérieux encadrement à commencer par remplir les conditions adéquates pour le meilleur hébergement individuel ».

Du reste, monsieur Temmar qui s’est entretenu avec le papa de la lauréate, s’est également prononcé sur l’orientation en conseillant Nesrine de ne pas se précipiter en matière de vœux et de penser à joindre l’utile à l’agréable en optant pour une spécialité qui peut lui permettre un radieux avenir tout en rendant service aux pouvoirs publics et à toute la population, comme la spécialité de radiologie qui fait sérieusement défaut chez-nous. Félicitations, Nesrine, et à d’autres succès inchallah.

Benabdeslam

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
70 queries in 4,660 seconds.