Journée africaine de la jeunesse : Le Bouclier de la jeunesse africaine décerné au Président Bouteflika

mercredi 30 novembre 2016 à 20:14
Source de l'article : Elmoudjahid.com

Le Bouclier de la jeunesse africaine a été décerné au Président de la République, Abdelaziz Bouteflika, à l’occasion de la Journée africaine de la jeunesse, célébrée à Alger.
Le représentant de jeunes africains participant à la rencontre organisée sous le thème «Jeunesse, sécurité, modernisme et développement pour l’Afrique que nous voulons» a indiqué que ce bouclier est décerné au Président Bouteflika en reconnaissance pour le rôle qu’il a joué en tant que militant pour la libération et l’autodétermination des peuples d’Afrique et pour ses efforts visant à porter haut la voix du continent, conforter la position de ses institutions dans les fora internationaux et pour concrétiser son développement global, sa sécurité et son développement.
Le bouclier a été remis au ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, en présence du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Tahar Hadjar, du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Mohamed El Ghazi, et du représentant du ministère des Affaires étrangères, Hassan Rabhi.
Le ministère de la Jeunesse et des Sports a célébré la Journée africaine de la jeunesse pour la préparation de l’Agenda 2063 pour le développement de l’Afrique et de l’Année de la jeunesse africaine 2017.
Ont pris part à cette manifestation 15 pays africains, des organisations et des instituts nationaux relevant des secteurs de la Jeunesse et des Sports et de l’Enseignement supérieur.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,395 seconds.