Il relate pour le grand public les procès marquants qu’il a plaidés: “La justice du palais” de Me Mokrane Aït Larbi au Sila

lundi 24 octobre 2016 à 10:40
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Attendu depuis la publication, en 2009, de la version en arabe destinée exclusivement aux juristes, l’ouvrage de Me Mokrane Aït Larbi, intitulé La justice du palais, dossiers noirs d’une justice sous influence, sortira en français, jeudi 27 octobre, soit le jour de l’ouverture du Salon international du livre d’Alger au public (l’inauguration du Sila est programmée pour la veille). Il sera édité aux éditions Koukou.
Selon l’auteur, il ne s’agit pas d’une traduction mais d’une nouvelle œuvre plus élaborée, plus généraliste aussi, puisqu’elle est à la portée du grand public francophone. L’auteur relate les grands procès qu’il a plaidés, en mettant à nu les dérives d’une justice soumise au pouvoir politique. Du procès de la première Ligue algérienne des droits de l’homme devant la cour de sûreté de l’État, au mythe de la “la sorcière infanticide” ;  du scandale financier nommé Khalifa au combat solitaire de Benyoucef Mellouk contre les “magistrats faussaires”…, il raconte les audiences, dévoile les dossiers… Au terme de cet ouvrage de 272 pages, Mokrane Aït Larbi conclut : “À l’heure où les forces de l’argent, souvent mal acquis, ont pénétré les institutions et aspirent à en prendre le contrôle, la conscience citoyenne est interpellée pour faire preuve de vigilance.”

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
18 queries in 0,430 seconds.