Ils ont parcouru près de 90 kilomètres: Marche des chômeurs à Tébessa

mardi 22 novembre 2016 à 14:11
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les chômeurs de la ville de Bir El-Ater, des membres de la société civile et autres associations ont organisé, hier, une marche vers le chef-lieu de wilaya sur une distance de 90 kilomètres, a-t-on appris de sources locales.
Ils étaient, en effet, plusieurs dizaines de chômeurs sur la ligne de départ et mobilisés pour dénoncer le silence des autorités locales.

L’un des participants à cette action, Mohamed Zergui, président de l’Association pour le développement rural, dira à Liberté : “La marche est pacifique. Nous sommes ici pour dénoncer le mépris des autorités locales envers les chômeurs.” Et d’ajouter : “Nous voulons savoir ce qu’il en est du projet des mines Hadba de phosphate.

Il était question de partenariat avec les Indonésiens et son démarrage est prévu à la fin 2016. Cependant, rien n’a été fait et le projet est gelé à cause de la crise économique. C’est du moins ce qu’on nous avait dit.” Notre interlocuteur accuse les autorités de laxisme. “Les investisseurs qui ont bénéficié de projets ont un seul intérêt, obtenir des crédits. Les projets, eux, sont tous au point mort, une situation qui accentue le chômage.”

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,402 seconds.