Hausse de la consommation d’énergie électrique : Sonelgaz met en activité un Plan d’urgence

jeudi 10 août 2017 à 20:21
Source de l'article : Radioalgerie.dz

En cette période de chaleur extrême, et à l’effet de répondre à la forte demande domestique en énergie électrique, motivée notamment par un important usage de climatiseurs, la Sonelgaz s’est trouvée contrainte de renforcer, davantage encore, son réseau de distribution.

Pour répondre aux besoins exprimés par les ménages et les unités économiques disséminées à travers le pays, cette entreprise a activé un Plan d’urgence pour améliorer davantage ses capacités.

Faisant état d’une consommation d’électricité atteignant « des records » et provoquant des coupures récurrentes, la chaine 3 de la Radio Algérienne constate, ce jeudi, que celles-ci sont cependant devenues moins fréquentes que lors des années précédentes.

Le responsable de la communication de la société nationale d’électricité et du gaz, Khalil Hedna qui s’y exprimait explique que l’amélioration du service de distribution d’énergie résulte de la mise en place d’un « Plan d’urgence » destiné à pallier aux besoins exprimés par les consommateurs.

Il rappelle, qu’habituellement, les pointes de consommations d’énergie se situaient entre 17 et 22 heures, alors qu’actuellement, dit-il, celles-ci sont observée durant toute la journée, particulièrement entre 11 heures et minuit.

C’est les équipements venus en renfort du réseau qui, indique-t-il, permettent de répondre au mieux à ces fortes demandes, provoquées par la forte canicule.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
71 queries in 7,349 seconds.