Jeudi 7 février à 14:15
APS
Hadj 2013 : Touring club d’Algérie (TCA) prend en charge 3.000 pèlerins

Hadj 2013 : Touring club d’Algérie (TCA) prend en charge 3.000 pèlerins

Touring club d’Algérie (TCA) prendra en charge 3.000 pèlerins durant la saison du hadj 2013, a appris l’APS auprès du président directeur général de Touring voyages Algérie, filiale de TCA, Tahar Sahri.

M. Sahri a affirmé que le renouvellement de confiance au TCA par l’Office national de la omra et du hadj est dû à son expérience de 40 ans de travail sur le terrain.

Il a exprimé sa satisfaction pour la confiance réciproque entre l’office et le TCA qui a affirmé sa présence sur le terrain grâce à la qualité des prestations qu’il offre aux pèlerins qui accomplissent le hadj ou la omra.

S’agissant plus précisément de la omra, l’entreprise Touring voyages Algérie ne traite pas seulement avec les entreprises nationales qui envoient leurs fonctionnaires pour accomplir ce rite mais également avec les citoyens désireux de se rendre aux Lieux Saints de l’Islam pour ce faire.

S’agissant des voyages, M. Sahri a indiqué que le club a organisé des voyages touristiques pour 1.000 touristes algériens pour divers destinations dans le monde notamment au Maroc et en Turquie.

Le TCA a offert ses prestations à 500 touristes étrangers en 2012 outre la prise en charge d’un nombre important de supporters de l’équipe nationale de football dans le cadre de la CAN en Afrique du Sud.

Le Touring voyages Algérie qui regroupe 35 agences réparties à travers le pays joue un « rôle important » dans la promotion de la destination Algérie et la relance du tourisme dans de nombreuses régions du littoral et du sud du pays, a précisé son P-DG.

Pour M. Sahri, la politique nationale suivie par l’Etat ces dernières années à travers le renforcement des infrastructures touristiques encouragera davantage le TCA en collaboration avec la compagnie Air Algérie qui a lancé des prix compétitifs pour attirer le plus grand nombre de touristes en Algérie.

Le TCA, consacré Association nationale d’utilité publique, se compose de six filiales indépendantes toutes créées entre 1993 et 2001. Il s’agit de la spa Algeria Touring Investments, de la spa International Travels Services et de quatre autres spécialisées dans le tourisme et les voyages.

Grâce à son expérience et ses prestations de qualité, le TCA a réussi à s’affirmer, sans conteste, sur les scènes nationale et internationale. Il offre à un large public un éventail d’activités diversifiées, telles les voyages organisés en Algérie et à l’étranger, des formules camping, des activités de pêche touristique et des activités sportive et participe aux manifestations internationales à l’instar du rallye.

Le TCA a rejoint en 1994 les organisations internationales de tourisme et la fédération internationale de l’Automobile. Il a introduit entre 1988 et 1991 une nouvelle prestation « Touring assistance » spécialisée dans le dépannage ou remorquage de voitures au niveau de 12 wilayas du pays en direction des membres de clubs internationaux dans lesquels le TCA est adhérent. Il a également crée « Alliance Assurances » qui fonctionne 24h/24h et 7j/7j .

Le TCA a édité un guide d’Alger en 2003 puis le guide touristique de l’Algérie en 2005.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360

Recherche d'offres d'emploi

articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook