Mardi 23 avril à 15:26
Grève dans les consulats français en Algérie : 30.000 demandes de visas en attente

Grève dans les consulats français en Algérie : 30.000 demandes de visas en attente

Plus de 30.000 demandes de visas formulées par des algériens désirant de se rendre en France sont en attente d’être traitées suite au mouvement de grève discontinue du personnel franco-algérien depuis 21 jours qui touche essentiellement les sections consulaires de l’ambassade de France en Algérie.

Et seulement un peu plus de 5.400 demandes urgentes ont été traitées depuis le début du mouvement. Alors que que les usagers concernés ont été informés des reports de rendez-vous les concernant, selon les services de l’ambassade française à Alger.

La grève est plus importante à Alger, mais le mouvement, d’une soixantaine d’employés affiliés à la CFDT, s’est aussi déclenché à des dates différentes dans les consulats d’Oran (Ouest) et d’Annaba (Est).

Les grévistes affirment qu’ils maintiendront le mouvement jusqu’à satisfaction de leurs demandes notamment la revalorisation de leurs salaires, faisant remarquer qu’ils n’ont cessé depuis des années de perdre leur pouvoir d’achat, qui a chuté de 40% selon eux.

Selon les protestataires leur “situation est floue” soutenant que parfois ils sont soumis à la loi algérienne, parfois à la loi française.

Et les trois réunions de négociations présidées par l’ambassadeur André Parant depuis le début de la grève n’ont pas donné de résultats.

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook