France: quand l’arnaque prive les algériens de visas

dimanche 14 mai 2017 à 12:00
Source de l'article : Algerie360.com

Le scandale lié au rendez-vous de visas avec TLSContact est de retour! de nombreux algériens qui ont tenté de prendre rendez-vous au centre TLSContact afin d’obtenir un visa pour la France ont vite déchanté ces jours-ci, comme l’explique le site d’information TSA.

« Afin de déposer un dossier de visa, il faut au préalable faire une demande sur le site internet et prendre un rendez-vous. Mais en faisant le test, on se rend compte que la procédure reste bloquée au moment de sélectionner une date et un créneau horaire. Aucune de ces options ne fonctionnent et il n’existe que très peu de recours en cas de bug. » explique le média.

En fait, de nombreuses demandes sont en attente, la cause: des employés de TLSContact sont soupçonnés d’avoir alimenté un réseau qui proposait aux demandeurs de visa d’avancer la date de leur rendez-vous moyennant une rétribution financière, comme l’explique l’article « plusieurs dizaine de milliers de demandes sont actuellement en instance suite à la découverte, il y a plusieurs semaines, d’un scandale lié à la prise de rendez-vous. Le retour à la normale n’est pas prévu avant quelques mois, probablement à la rentrée prochaine. Des employés de TLSContact sont soupçonnés d’avoir alimenté un réseau qui proposait aux demandeurs de visa d’avancer la date de leur rendez-vous moyennant une rétribution financière. »

TSA révèle que suite à cette nouvelle arnaque, TLSContact serait dans le viseur de l’Ambassadeur de France « L’ambassade de France à Alger soupçonnait l’existence d’un important réseau de corruption, (…) plusieurs personnes ont été licenciées et la société TLSContact, même si elle n’est pas directement impliquée en tant qu’entité, est sur la sellette. »

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
69 queries in 4,539 seconds.