Extraction illégale de gypse au moyen d’explosifs à Chlef: Les propriétaires et les riverains de la carrière interpellent les pouvoirs publics

dimanche 23 octobre 2016 à 14:24
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les familles, qui habitent la localité rurale de Bouzghaïa au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Chlef et dont la carrière d’exploitation de gypse est située sur un terrain qui leur appartient, n’arrivent toujours pas à obtenir gain de cause auprès des pouvoirs publics qu’ils ont sollicités.
Malgré toutes les démarches qu’ils ont entreprises auprès des instances administratives, sécuritaires et judiciaires depuis des années, les propriétaires et même les riverains de la parcelle de terrain en question peinent toujours à être réhabilités dans leur droit. “Nous avons saisi, mais en vain, maintes fois et depuis des années toutes les autorités locales et nationales au sujet de ce qui se passe à l’intérieur de notre propriété et dont les documents font foi. Il s’agit d’une agression caractérisée dont nous sommes victimes car la personne en question continue d’extraire le gypse à partir de la carrière se trouvant à l’intérieur de notre terre, sans justifier d’aucune autorisation légale. Elle utilise même de dangereux explosifs, sans compter le ballet incessant des engins dont le bruit assourdissant qui agace toutes les familles qui y habitent”, lance un représentant de la famille, entouré des habitants du village.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,420 seconds.