Et le pays le plus heureux d’Afrique est… l’Algérie!

lundi 20 mars 2017 à 13:37
Source de l'article : Algerie360.com

Comme chaque année, les pays du monde célèbrent le 20 mars la journée internationale du bonheur.

La Norvège est le pays « le plus heureux du monde » selon une étude internationale menée par le Réseau des solutions pour le développement durable (SDSN) et dont le rapport « World Happiness Report 2017 » a été présenté ce lundi à New York. Il s’agit de la cinquième édition du rapport dont le programme a été lancé en 2012 par les Nations unies. Six facteurs sont pris en considération pour établir le classement : le produit intérieur brut par habitant, l’espérance de vie en bonne santé, la liberté, la générosité, l’aide sociale et la perception de la corruption dans le gouvernement ou les affaires.

La Norvège arrive pour la première fois en haut du classement des pays les plus heureux du monde et détrône le Danemark. Ils sont suivis de l’Islande, la Suisse, la Finlande et les Pays-Bas.

En Afrique, c’est L’Algérie qui a été classée à la première place des pays les plus heureux du continent africain, bien avant la Libye (68e), le Maroc (84e), la Somalie (93e), le Nigéria (95e), la Tunisie (102e), ou encore la RDC (126e)

Sur l’échelle mondiale, l’Algérie se classe cependant à la 53e place en 2017, une régression notable de quinze places par rapport au précédent rapport (38e).

Les pays de l’Afrique subsaharienne semblent être les pays les moins heureux du monde, selon ce rapport, comme le Soudan du Sud, le Liberia, la Guinée, le Togo, le Rwanda ou la Tanzanie.
Le Burundi et la République centrafricaine ferment la marche avec la Syrie et le Yémen, dévastés par la guerre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
79 queries in 4,496 seconds.