Environnement: Immense incendie de forêt à Chréa, sur les hauteurs de Blida

mardi 1 août 2017 à 14:26
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Un immense incendie dévore actuellement la forêt de Chréa, sur les hauteurs de la ville de Blida (40 km au sud d’Alger) , donnant une image dantesque du fléau.

L’incendie, qui s’est déclaré dans la journée du lundi 31 juillet avec de fortes chaleurs et un vent chaud du sud, n’a pas été maîtrisé. Pis, le feu s’est développé et s’est propagé à toute la partie du massif surplombant la ville de Blida, offrant un spectacle nocturne effrayant, avec des langues de flammes de plusieurs dizaines de mètres montant à l’assaut du sommet du massif.

A l’ouest du massif de Chrea, d’autres départs de feu sont visibles ce lundi à 23.00, et toucheraient toute la zone qui surplombe Bou Arfa vers les hauteurs de La Chiffa et El Hamdania, dans la wilaya de Médéa. Le feu n’a pas atteint cependant, en visuel, le sommet du massif et le village de Chrea, dont les lumières scintillent dans une nuit rouge.

Par ailleurs, des vents chauds sont enregistrés en même temps dans la région de Blida, conséquence des nombreux foyers d’incendie qui se sont déclarés en fin de journée sur plusieurs parties du massif de Chréa.

Vers 22.45 minutes, plusieurs quartiers de Blida ont été touchés par une panne électrique, ce qui a poussé les Blidéens à sortir sur les boulevards de la ville et suivre l’effrayant spectacle de Chrea qui brûle.

On ignore l’importance des moyens de secours déployés pour lutter contre ces incendies de forêts.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
66 queries in 9,098 seconds.