En prévision de l’été 2017: Réalisation de 10 forages dans la wilaya d’Alger

lundi 7 novembre 2016 à 10:33
Source de l'article : Lejourdalgerie.com

Le directeur de l’hydraulique de la wilaya d’Alger, Smail Amirouche, a affirmé, dimanche à Alger, que 10 forages seraient réalisés dans le bassin de la Mitidja, en prévision de l’été prochain, pour éviter les coupures répétées d’eau à Alger.
A l’été 2016, certains quartiers de la capitale ont connu des perturbations dans la distribution de l’eau potable, notamment durant l’Aid el Fitr, en raison de la hausse de la demande sur cette matière vitale en été, a précisé M. Amirouche dans une déclaration à l’APS.

Plusieurs mesures ont été prises en prévision de l’été 2017 dont la réalisation de 10 forages dans le bassin de la Mitidja, a-t-il dit.

Ces forages, d’une capacité de 15 000 m3/jour, sont à même d’assurer une plus grande quantité d’eau aux habitants d’Alger, a-t-il précisé.

Parmi les mesures prises pour éviter les coupures d’eau, il a cité la rénovation des stations de pompage de Garidi, El Roustoumia et Dely Brahim afin d’assurer l’approvisionnement en eau potable aux habitants d’Alger, a indiqué le responsable.

«La wilaya d’Alger a lancé une large opération pour réparer les fuites d’eau», a-t-il indiqué, soulignant que «ces fuites constituent une véritable ressource en eau pour le pays et leur réparation est aussi indispensable que la réalisation de ces forages».

L’Algérie recèle plusieurs ressources importantes pour l’approvisionnement en eau potable dont les nappes phréatiques, les eaux en surface provenant des barrages et l’eau de mer dessalée.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
62 queries in 8,683 seconds.