Embellissement a alger: 2100 milliards pour achever l’opération

mercredi 26 octobre 2016 à 9:21
Source de l'article : Letempsdz.com

Le projet de budget supplémentaire (BS) d’un montant de plus de 94 milliards de dinars, adopté par l’APW d’Alger, a réservé 21 milliards de dinars au parachèvement des actions d’embellissement de la capitale, notamment le front de mer et les grands accès à l’hyper-centre de la ville.

Ces actions viennent en parallèle des grands projets inscrits dans le cadre du plan de modernisation de la capitale qui s’étend à l’horizon 2030. Le parachèvement des opérations d’embellissement de la capitale comprend entre autres les aménagements et les réfections des grandes artères, espaces verts, placettes, aires de détente et parkings, commodités manifestement insuffisantes pour une capitale comme Alger. Il est question également de la réhabilitation de l’avenue de l’Indépendance, l’une des plus belles d’Alger de par sa situation, offrant une vue panoramique sur l’une des plus belles baies du monde.

Le secteur de l’éducation n’est pas en reste dans l’allocation de cette enveloppe où un programme lui est dédié à travers la réalisation de groupes scolaires au niveau des nouvelles cités créées à la faveur des dizaines d’opérations de relogement lancées depuis juin 2014. Ces cités vivent en effet un sérieux problème de manque d’établissements scolaires. A ce propos, il y a lieu de noter le déphasage entre les livraisons de logements et celles relatives aux équipements publics. La réalisation des groupes scolaires, ou pire encore des CEM et lycées, connaît souvent des lenteurs pénalisantes pour les familles.
Ces dernières, à défaut d’écoles au niveau du site d’accueil, sont dans la majorité des cas obligés de laisser leurs enfants dans leurs établissements d’origine. Devant ce calvaire, le wali d’Alger a instruit pour la saison actuelle ses services d’assurer le transport scolaire en attendant le règlement de cet aléa. Parallèlement à ces actions, rappelons la poursuite des travaux de réhabilitation des immeubles de l’hyper-centre, opération entreprise depuis plus de deux ans et concernant plus de 790 bâtisses.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
34 queries in 0,454 seconds.