El Tarf: Une auberge de jeunes remplacée par un centre commercial

jeudi 6 octobre 2016 à 13:22
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

«Les autorités locales ont décidé, par enchantement, de retirer le terrain affecté à la construction d’une auberge de jeunes et ont décidé de l’attribuer par la suite, dans le cadre du Calpiref, à un investisseur privé pour la construction d’un centre commercial », ont affirmé des sources concordantes et crédibles, qui ont ajouté avec mélancolie que «le projet de ladite auberge a été confié, déjà, à une entreprise privée pour sa réalisation. Une situation anachronique et illogique où les études devraient être refaites intégralement, ce qui constitue d’autres surcoûts et autres gabegies des deniers publics».

Le hic est que l’auberge est un équipement public dans une wilaya qui ne dispose, malheureusement, pas d’une telle structure et où les autorités crient sur tous les toits du manque d’assiettes foncières pour la concrétisation de l’ensemble des projets d’équipements publics inscrits à l’indicatif de la wilaya.

Pour rappel, le terrain est situé à la sortie Est de la wilaya, en longeant la RN44 et est l’objet de toutes les convoitises. Quoi qu’il en soit, le Calpiref est devenu un fourre-tout au détriment des intérêts suprêmes de la collectivité et même de la nation. Triste wilaya.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,408 seconds.