El Tarf: saisie de sept pièces de monnaie anciennes datant de l’époque ottomane à El Kala

lundi 7 novembre 2016 à 16:17
Source de l'article : Www.aps.dz

EL TARF – Sept (7) pièces de monnaie anciennes datant de l’époque ottomane ont été récupérées par les services de la brigade de recherche et d’investigation d’El Tarf qui ont réussi à mettre la main sur une bande spécialisée dans le trafic d’objets d’art, a-t-on appris, lundi, du chargé de communication à la sûreté de wilaya.

Agissant sur une information faisant état de la présence de ces trafiquants, les services de police ont, à l’issue d’un coup de filet, appréhendé cinq (5) contrebandiers activant au niveau des wilayas d’Annaba et El d’Tarf, a-t-on précisé.

Selon la même source, les suspects, âgés entre 30 et 40 ans, ont été arrêtés à bord de deux véhicules à une heure tardive, alors qu’ils se rendaient dans la ville côtière d’El Kala, a affirmé la même source signalant que la fouille des suspects dont trois (3) sont issus d’Annaba  s’est soldée par la découverte de ces pièces de monnaie  anciennes  et la saisie des véhicules exploités dans le cadre de ce trafic.

L’expertise effectuée sur les pièces récupérées a révélé qu’elles sont en métal précieux et  d’une grande valeur historique.

Ces pièces sont frappées à l’effigie  du roi Abdelhamid, selon les précisions données par la direction de la culture d’El Tarf.   Présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’El Kala, deux des mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt alors que les trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire pour contrebande d’objets d’art avec utilisation de véhicules.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,504 seconds.