El-tarf / la sécurité des enfants à la rentrée et la sortie des classes est aléatoire: Des écoles primaires sans gardiens et sans dotation

dimanche 2 octobre 2016 à 11:31
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Selon de sources concordantes, des écoles primaires de plusieurs localités de la wilaya d’El-Tarf n’emploient pas de gardiens.Ces établissements, nous dit-on, sont livrés à eux-mêmes et sont donc exposés aux cambriolages et autres intrusions.

C’est surtout la sécurité des élèves à l’entrée et sortie des classes qui pose problème aux parents. Nos sources précisent que les écoles les plus touchées sont celles implantées dans les zones rurales telles que Zitouna, Aïn Kerma, Bouhadjar, Oued Zitoun, Chouicha, Lamres…

Ce dysfonctionnement a été signalé à la hiérarchie l’année dernière, sans résultat. Au-delà, ces infrastructures scolaires ploient sous d’autres problèmes, qui sont pris en charge théoriquement par les APC dans la dotation budgétaire.

Les chefs d’établissement ont mis les présidents d’APC des localités concernés devant leurs responsabilités. Pourtant presqu’un mois après la rentrée scolaire rien n’est entrepris pour remédier à cette situation.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
12 queries in 0,453 seconds.