Développement local à Guelma : Sursaut inespéré dans la consommation des crédits

dimanche 22 octobre 2017 à 14:55
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

Mobilisation générale, forcément, et c’est parti pour le développement local dans la wilaya de Guelma. Jeudi, madame le wali de Guelma, Fatma-Zohra Raïs, s’est félicitée devant les élus de l’APW, du dynamisme des secteurs concernés en matière de consommation de crédits pour les opérations de prise en charge des actions de développement local : «Les objectifs sont atteints».
«Pour le programme sectoriel (PSD), le taux de consommation des crédits a atteint 82% et pas moins de 63% pour les programmes communaux de développement (PCD)», a-t-elle déclaré, en appelant les acteurs concernés à accélérer davantage la consommation des crédits «pour soutenir la dynamique de développement local». Ces taux ont été avancés pour illustrer la situation et le satisfecit de la première responsable de la wilaya.
Cette dernière a rappelé que ce sursaut était une chance pour Guelma et ses riverains, et a félicité les élus de l’Assemblée sortante de la wilaya, pour leur implication dans les différents dossiers.
La première responsable de l’exécutif a réaffirmé le soutien sans faille de l’Etat pour le développement sectoriel «comme en témoigne la levée du gel sur les opérations des secteurs sensibles» déclare-t-elle devant l’Assemblée populaire de wilaya, lors de son ultime session ordinaire du mandat 2012-2017.
Elle a indiqué que cette mesure concerne, essentiellement, des projets relevant du secteur de l’éducation, du secteur de santé et celui des ressources en eau…
«Une décision salutaire pour remédier notamment, aux pressions enregistrées dans certains endroits de la wilaya, sur les structures d’accueil des effectifs scolarisés, mais aussi pour améliorer le cadre de prise en charge des citoyens dans les structures de soins de santé de base du secteur public», estime-t-elle.
Noureddine Guergour

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
35 queries in 9,047 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5