Début de la dernière phase de la 21e opération de relogement à Alger

mercredi 19 octobre 2016 à 18:32
Source de l'article : Elgoual.com

La troisième tranche de la quatrième phase de la 21e opération de relogement dans la wilaya d’Alger a débuté mercredi et concerne 200 familles issues des bidonvilles des communes de Dar El Beida et Bordj El Bahri.

Cette troisième tranche concerne 200 familles des bidonvilles de « Coco Plage », « El Oued » et « Boukhari » de Bordj El Bahri, selon une source à la wilaya d’Alger.

Les familles sont relogées dans la cité des 1012 logts Chabou à Bordj El Bahri et la cité des 2400 logts dans la commune de Ouled Fayet.

Cette opération permettra de récupérer une assiette foncière de 2,2 hectares au niveau du front maritime de la commune de Bordj El Bahri, a précisé la même source.

Concernant le fichier national du logement, la même source a fait état de quatre (4) cas signalés positifs. Il s’agit de deux (2) postulants avérés inscrits au programme AADL, un autre possédant un logement et un quatrième ayant bénéficié d’une aide l’Etat.

La première tranche de la quatrième phase de relogement qui a eu lieu le 5 octobre dernier a permis de reloger 665 familles.

387 autres ont été installées dans des logements décents au titre de la deuxième tranche, le 10 octobre.

58 familles qui habitaient au centre de transit « Dijon » dans la commune de Bab El Oued, où un incendie s’était déclaré le 29 juillet dernier, seront également relogées durant cette quatrième phase au titre d’un programme d’urgence pour reloger 82 familles.

Ce programme concernera également le relogement de 21 familles occupant le site de « Mercadal » dans la commune de Kouba ainsi que trois (3) familles qui constituaient un obstacle à la réalisation du projet de réaménagement du siège de la commune de Oued Smar.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
17 queries in 0,469 seconds.