Coupure d’électricité pour 18 000 abonnés faute de paiement

jeudi 20 octobre 2016 à 21:17
Source de l'article : Liberte-algerie.com

La Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Est, SDE-Oum El-Bouaghi a procédé, à la suspension de l’électricité pour 18 000 abonnés à travers les communes de cette wilaya, pour factures impayées, a indiqué le directeur local de cette entreprise publique, filiale du groupe Sonelgaz.

Depuis le lancement de l’opération de recouvrement des créances estimées au total à 1,85 milliard de dinars, seulement 136 millions de dinars ont été recouverts à travers les cinq agences de la SDE d’Oum El-Bouaghi mobilisées pour cette mission, a précisé mardi, Abdellah Bendjedda.

Il a, dans ce sens, ajouté que l’entreprise, filiale de Sonelgaz, déploiera tous les moyens pour sensibiliser ses abonnés ordinaires (ménages), les entreprises et les institutions à honorer leurs factures de consommation impayées, qualifiant cette situation de préjudiciable au développement de l’entreprise.
Il a détaillé que le recours à la coupure d’électricité a été décidé suite à l’épuisement de toutes les tentatives, à l’amiable, engagées envers les abonnés les incitant à régler leurs factures impayées.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,421 seconds.