Carte Chiffa : La mise à jour chez le pharmacien et sur internet

lundi 24 octobre 2016 à 23:29
Source de l'article : Reflexiondz.net

Procéder à la mise à jour de sa carte Chiffa (lancée en 2007) sans se déplacer au centre payeur, c’est désormais possible. Beaucoup ne le savent pas encore, mais cela peut en effet se faire au niveau de la pharmacie la plus proche de chez-vous «pour peu que sa base de données soit correctement et régulièrement alimentée», mais également à domicile via internet.


C’est ce qu’a déclaré, sur les ondes de la Radio chaine 3, M. Abdelhafid Djoghri, directeur central des prestations au niveau de la Direction générale de la CNAS (Caisse nationale des assurés sociaux).
Invité de l’émission Service public de Badiaa Haddah, M. Djoghri a expliqué qu’il existe deux catégories d’assurés sociaux bénéficiaires de la carte Chiffa, à savoir les inactifs et les actifs, soulignant au passage que les droits de la première catégorie sont valides jusqu’en 2020.
Les inactifs ne sont donc pas concernés par la mise à jour de leur carte. Cette catégorie comprend les invalides (134 000 bénéficiaires), les retraités (2,9 millions) et rentiers (70 000). En revanche, les actifs sont tenus de mettre à jour leurs cartes régulièrement, à savoir tous les ans.
Avant de faire réagir son invité, l’émission Service public a d’abord réalisé son « radio trottoir » et a posé la question aux citoyens pour « prendre la température » à travers la question « Savez-vous que vous pouvez mettre à jour votre carte Chiffa sans vous déplacer au centre payeur ? ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
11 queries in 0,428 seconds.