Cancer du sein : Le nombre de malades a triplé à Tlemcen

Sunday 22 October 2017 à 15:01
Source de l'article : Lesoirdalgerie.com

La Journée mondiale pour la lutte contre le cancer du sein a été célébrée à la Faculté de médecine au centre-ville de Tlemcen. Une large campagne de prévention et de sensibilisation a été organisée sur tout le territoire national.
Dans la capitale des Zianides, l’Association pour la promotion et le développement du sport féminin de Tlemcen en collaboration avec l’université Abou-Bakr-Belkaid a tenu à marquer cet événement pour délivrer un message qui se veut à la fois préventif et rassurant. Profitant de la présence de nombreuses femmes venues à la salle de conférences de la Faculté de médecine, deux conférencières, Dr Hennaoui Latefa, épidémiologiste et Dr Bouhemama Loubna gynécologue ont apporté plusieurs éclaircissements sur cette maladie. L’épidémiologiste a soutenu que le cancer du sein qui touche tous les âges, a triplé dans la wilaya de Tlemcen, ces dernières années et que la situation est alarmante. Le cancer du sein est inscrit comme la première cause de mortalité chez les femmes de cette région du pays. Elle ajoutera que même l’homme est touché par cette maladie. L’organisation de cette journée d’études par l’Association pour la promotion et le développement du sport féminin de la wilaya de Tlemcen n’est pas fortuite.
Les deux conférencières insisteront sur la pratique sportive qui joue un rôle important dans la prévention de cette maladie.
Enfin, des femmes malades ou ayant été opérées du cancer du sein, ont souhaité avoir des spécialistes à leurs côtés pour pouvoir faire du sport, selon les normes et les conditions requises.
M. Z.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
97 queries in 9.359 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5