Bilan 2016: Mobilis confirme sa place de leader sur matché de la téléphonie

lundi 7 novembre 2016 à 18:33
Source de l'article : Dia-algerie.com

L’opérateur historique Algérie Telecom Mobile (ATM) a confirmé sa position de leader suite à la publication des 9 premiers mois de 2016, réalisant un chiffre d’affaires de 90,6 Milliards de Da contre 74,3 Milliards pour la même période de 2015 soit une hausse de +22%.

Mobilis a même pris une avance sur ses deux poursuivants Djezzy et Ooredoo en augmentant le nombre total d’abonnés s’est quant à lui établi au 30 septembre 2016 à à 17,5 Millions soit une augmentation de 6,25% par rapport aux 9 premiers mois de l’année 2015.

Selon le communiqué rendu public par la cellule de communication de Mobilis, le parc des abonnés post payés est passé de 1.012.301 clients à 1.447.669 clients, ce qui fait une évolution  de + 43% et cela grâce à l’offre WIN lancée en Avril 2016. Pour ce qui est du parc des abonnés 3G, Mobilis affirme (sans donner de chiffres) qu’il constitue désormais 60% des clients de l’opérateur public, ce qui dénote l’engouement du marché pour l’utilisation grandissante de la Data sur son réseau.

Le résultat brut d’exploitation avant impôts et amortissements à quant à lui connu une augmentation de +70%.

Le début de la commercialisation des offres 4G à partir du 1er Octobre 2016 sur les 3 wilayas obligatoires que sont Ouargla, Oran et Alger suivies bientôt par les 11 wilayas supplémentaires, le renforcement du déploiement de la 3G sur l’ensemble du territoire national (Il a été le premier opérateur à boucler les 48 wilayas) et la poursuite de la commercialisation des offres Smartphones Made In Bladi, (Condor, Iris et Stream), sont autant d’éléments qui ont amené l’opérateur à maintenir sa position. Ces résultats sont néanmoins appelés à améliorer encore davantage la performance de l’entreprise ATM Mobilis pour la maintenir dans sa position de leader du marché.

Il faut reconnaître que les résultats positifs de Mobilis, témoigne aussi de l’offensive commerciale de l’opérateur public de téléphonie mobile, qui est présent sur tous les fronts du marché algérien (Commerce, sport, audiovisuel, société civile et même management). Mobilis qui a gagné la bataille de la 3G, devenant le leader du marché en termes d’abonnés a su garder sa position de leader malgré l’arrêt de l’offre Orange qui avait d’augmenter son parc d’abonnés durant le premier et le deuxième trimestre.

Le projet de relance du projet commercial avec autre opérateur français ne fera que donner plus d’aile à un opérateur …historique.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,409 seconds.