Béjaïa: Les avocats gèlent leur grève

dimanche 20 novembre 2016 à 14:16
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les avocats de Béjaïa ont décidé de mettre fin à leur mouvement de grève qui dure depuis près de deux semaines. La décision a été prise à l’issue d’un conseil de wilaya qui s’est tenu jeudi et qui a réuni le Conseil de l’Ordre des avocats et les autorités judiciaires.

Dans un appel adressé à ses membres, l’Orab a demandé aux avocats de la wilaya de geler la grève et de reprendre le travail à partir d’aujourd’hui. Les autorités judiciaires ont promis “de prendre en charge les revendications soulevées par les avocats de Béjaïa”, note le document dans lequel est précisé que l’AG est maintenue ouverte jusqu’à nouvel ordre.

Pour rappel, les robes noires de Béjaïa ont enclenché un mouvement de grève le jour même de l’ouverture des travaux de la troisième session criminelle qu’ils ont boycottée d’ailleurs. Motif : la non-prise en charge d’une multitude de revendications qu’ils ont soulevées. Des revendications articulées notamment autour du retard accusé dans la réouverture des tribunaux saccagés en dépit de l’achèvement des travaux, l’autorisation de la défense à avoir une copie complète des dossiers criminels et l’envoi des documents du dossier original objet d’un recours à la Cour suprême. Les avocats réclament également un meilleur traitement dans les prisons et devant leurs mandants et se plaignent de n’avoir pas été associés à la confection du planning de la tenue des sessions ordinaires.

S’agissant des tribunaux toujours fermés à Kherrata et à Sidi-Aïch en dépit de l’achèvement des travaux, “les autorités judiciaires ont promis de les équiper, mais à ce jour, rien n’a été fait”, ont tenu à dénoncer les avocats protestataires dans un point de presse tenu jeudi dernier.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,454 seconds.