Baccalauréat 2017:Maintien des mêmes matières et allègement du contenu des épreuves

dimanche 13 novembre 2016 à 18:29
Source de l'article : Reflexiondz.net

Le ministère de l’Education nationale a arrêté le calendrier des épreuves du baccalauréat de l’enseignement secondaire session 2017, prévues du 11 au 14 juin prochain, en maintenant les mêmes matières avec un allègement du contenu des épreuves, indique samedi un communiqué.

Dans le cadre des mesures arrêtées pour cette session « chaque épreuve comporte deux sujets avec une demi-heure pour le choix d’un sujet et un allègement du contenu des épreuves pour être en adéquation avec le temps imparti à chaque matière », explique le même communiqué.

Selon le calendrier des épreuves, les candidats des filières scientifiques (Sciences expérimentales, Mathématiques et Math techniques) et de la filière Gestion et économie, passeront le premier jour les épreuves de langue et littérature arabes, langue anglaise et sciences islamiques.

La deuxième journée est dédiée, pour ces mêmes filières, aux épreuves de Mathématiques et d’histoire géographie. Les épreuves des sciences de la nature et de la vie et de philosophie sont programmées pour la troisième journée. La quatrième journée est consacrée aux épreuves de sciences physiques, langue française et tamazight.

Pour la filière des Sciences expérimentales, la durée de l’épreuve des sciences de la nature et de la vie est fixée à 3h30 alors que celle des épreuves de sciences physiques, mathématiques, philosophie et histoire géographie est fixée à 2h30. Concernant les matières littéraires, les candidats de ces filières, se verront accorder 1H30 dans les épreuves de langue et littérature arabes, langues étrangères, Tamazight et sciences humaines.

Pour les candidats de la filière Mathématiques, la durée des épreuves de mathématiques et sciences physiques est fixée à  3h30. Les épreuves de langue et littérature arabes, sciences de la nature et de la vie, langues étrangères, sciences islamiques et Tamazight se dérouleront en 1h30 chacune.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
15 queries in 0,415 seconds.