« Arrêt de travail collectif » des employés des tramways d’Alger

mardi 11 octobre 2016 à 11:24
Source de l'article : Huffpostmaghreb.com

Des travailleurs de la Société d’exploitations des Tramways d’Alger observent, « sans préavis », un « arrêt de travail collectif » depuis ce mardi 11 octobre, a annoncé la SETRAM dans un communiqué de presse.

La Direction générale de la SETRAM présentait ses excuses aux usagers des tramways d’Alger, affirmant que cet « arrêt de travail » est survenu « inopinément et sans revendications ».

La société a ensuite affirmé que ses services resteront « intransigeants » face à « tout mouvement anarchique qui pénalise directement ses usagers ».

Relayés par Algérie 1, les syndicats justifient cet arrêt de travail par « le refus de l’administration de prendre en charge les revendications sociales des travailleurs ». Ils menaceraient ainsi de ne pas reprendre le travail « avant la reprise immédiate des discussions avec l’administration ».

La SETRAM rajoute que ses services ont pris les mesures nécessaires pour maintenir une mobilité ordinaire aux voyageurs, dont un dispositif en collaboration avec l’ETUSA.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,560 seconds.