Arnaud Montebourg se confie sur ses origines : « Je me sens algérien » (Vidéo)

mercredi 5 octobre 2016 à 8:41
Source de l'article : Closermag.fr

Le candidat à la primaire de la gauche Arnaud Montebourg s’est confié sur ses origines à Karine Le Marchand dans « Une ambition intime » sur M6, dont un extrait vient d’être dévoilé sur Twitter.

Arnaud Montebourg, qui vient d’annoncer qu’il se présentera au sein des primaires organisées par le Parti Socialiste afin de désigner le candidat pour 2017, a accordé une interview à Karine Le Marchand pour le nouveau rendez-vous politique de la chaîne qui débute le 9 octobre prochain à 21h, « Une ambition Intime ». Et un extrait vient d’être mis en ligne, dans lequel le candidat à la primaire de la gauche s’est confié sur ses origines familiales.

On apprend que le grand-père maternel d’Arnaud Montebourg était algérien : « C’était un arabe qui s’était engagé dans l’armée française avant la guerre. Il a épousé une femme française, une blonde aux yeux bleus. Pour nous, la religion, c’était quelque chose qui n’existait pas. Il était fort, il avait une voix forte, il était un peu exubérant, il m’a transmis le goût de la voix forte qui porte. Moi quand je l’ai connu, il portait le béret. Je me sens algérien, je suis des deux rives. » explique-t-il.

Arnaud Montebourg est le fils de Michel Montebourg et de Leïla Ould Cadi, née à Oran en 1939. Son grand-père, Khermiche Ould Cadi, vient d’une famille berbère d’Algérie. Son aïeul Ahmed Ould Cadi, qui combattit aux côtés de l’armée française lors de la conquête de l’Algérie, fut fait chevalier de la Légion d’honneur en 1842.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
25 queries in 0,487 seconds.