Algérie : Le village Tizi N’tifra à Bejaia encerclé par le feu

mardi 1 août 2017 à 18:16
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Un incendie s’est déclenché dans la localité de Maâlla (ouest Bouira), causant des brûlures ainsi que des asphyxies à une trentaine de personnes.
Les incendies de forêts qui touchent, depuis deux jours, une dizaine de wilayas continuent de faire des dégâts. Au début de l’après-midi d’aujourd’hui, c’est le tour du village de Tizi N’tifra dans la commune de Tifra dans la wilaya de Bejaia de faire face une véritable catastrophe. Les flammes s’approchent de plusieurs endroits de ce village.

La mobilisation citoyenne locale n’a pas servi à grand-chose puisque les feux sont sur le point de dévorer les premières maisons. Un véritable appel de détresse a été lancé en urgence sur les réseaux sociaux par les habitants de ce petit village située à quelques centaines de mètres seulement de la grande forêt d’Akfadou. Selon des sources locales, des familles commencent à quitter leurs domiciles par crainte de l’arrivée des flammes. Toujours à Bejaia, des flammes ont faillit durant la nuit dernière, ravager tous les villages situés sur les hauteurs de la commune de Timezrit. D’importants dégâts matériels ont été enregistrés notamment dans le village d’Amsiouen. Les flammes consomment également depuis ce matin, les forêts denses d’Adekar et Beni K’sila.

Nous notons aussi que les feux de forêt ont fait des ravages dans la wilaya de Bouira. Dans la nuit du lundi à mardi, un incendie s’est déclenché dans la localité de Maâlla (ouest Bouira), causant des brûlures ainsi que des asphyxies à une trentaine de personnes. Affaire à suivre.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
68 queries in 3,111 seconds. http://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5