Algérie : La fonction publique lève le gel sur les recrutements et les concours

mercredi 9 août 2017 à 18:39
Source de l'article : Maghrebemergent.com

La direction générale de la fonction publique a donné le feu vert à toutes les administrations pour régulariser la situation de près de 44 200 fonctionnaires qui travaillent dans le cadre des programmes d’insertion professionnelle et de pré-emploi.

La correspondance adressée par la Direction générale de la fonction publique aux différents services inclus « un avis pour compléter tous les concours et examens professionnels requis.

Cela en respectant les termes de besoins fonctionnels dans chaque établissement avec une nécessité de procéder à la mise en retraite des fonctionnaires âgés de plus de 60 ans », a-t-on appris auprès de cette direction.

La levée du gel sur le recrutement direct dans la fonction publique a été ordonnée par le département du premier ministre. Il s’agit en outre d’un « plan global qui vise à recruter près de 400 mille demandeurs d’emploi et l’intégration de 44 200 jeunes dans le cadre du Dispositif d’Aide à l’Insertion Professionnelle (DAIP) et près de 30 000 autres dans la formule de Contrat de travail aidé (CTA).

L’objectif est de combler les postes vacants dans les différentes institutions et départements du secteur ». Selon la même source, « après évaluation du nombre de postes vacants dans le secteur, la priorité de recrutement serait au diplômés universitaires qui travaillent dans le cadre de pré-emploi, cela après ouverture des concours national sur titre ».

Par Aboubaker KHALED

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
34 queries in 4,041 seconds.