Algérie-France:Réunion à Dunkerque sur le développement du partenariat avec la ville d’Annaba

jeudi 13 octobre 2016 à 14:58
Source de l'article : Maghrebemergent.com

Une réunion sur le développement du partenariat entre la ville d’Annaba et de Dunkerque se tiendra ce jeudi à Dunkerque dans le cadre de l’accord de jumelage entre ces deux villes, a appris l’APS auprès du consulat général d’Algérie à Lille.
Cette rencontre intervient suite à une réunion qu’avait eue le consul général, Rachid Belbaki, avec le maire de Dunkerque et président de la communauté urbaine (CUD), Patrice Vergriete, qui a partagé le souhait de relancer la coopération entre les deux villes, a-t-on précisé de même source.
La coopération concerne les domaines d’échanges inter-universitaire, inter-hospitalière, formation et enseignement professionnels et dans le domaine du développement économiques et commercial.
Cette réunion, à l’initiative du consul général, s’inscrit également dans le cadre de la réactivation de la coopération décentralisée et d’échanges de visites entre la ville de d’Annaba et la ville Dunkerque, lancée en 2004, compte tenu des similitudes existantes entre ces deux grandes villes en tant que pôles industriels, portuaires et universitaires, a-t-on expliqué.
La rencontre à laquelle prendront part le vice-président de la Chambre de commerce et d’industrie « Seybouse », Djamel Daoudi, et l’industriel et président du groupe « Drouiche », Mehdi Drouiche, vise à « renforcer le partenariat existant et jeter les bases d’une coopération durable et dynamique entre ces deux villes », a-t-on ajouté.
Les axes thématiques qui seront développés lors de cette rencontre porteront, selon la même source, sur l’examen de l’état des lieux de la coopération décentralisée entre les deux villes et le lancement des actions dans le cadre de la coopération inter-universitaire, de la formation professionnelle, de la coopération inter-hospitalière, de la coopération inter-mairies en matière de gestion de nouveaux pôles urbains et de gestion de déchets urbains.
La réunion, qui sera présidée par le consul général, ambitionne, dans la perspective du partenariat économique entre le port d’Annaba et celui de Dunkerque, d’impliquer des PME/PMI des territoires. Il sera également question de la présentation de la plateforme de la coopération industrielle Maghreb/Région de Hauts de France.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
14 queries in 0,727 seconds.