Alger parmi les villes les moins agréables au monde

dimanche 20 août 2017 à 9:48
Source de l'article : Algerie360.com

La ville d’Alger est classée parmi les 10 villes les moins agréables au monde selon le classement établi par le cabinet The Economist Intelligence Unit (EIU).

Alger se retrouve ainsi dans le bas du classement des villes les plus agréables au monde. En effet, la capitale algérienne se retrouve à la 135ème place de ce classement.

Au total, 140 villes ont été étudiées selon cinq critères : la stabilité politique et la situation sécuritaire, la qualité du système de santé, la culture et l’environnement, l’éducation et les infrastructures.

The Economist a placé la ville d’Alger à la 135 ème place juste après Karachi (Pakistan) à la 134ème place, Harare (Zimbabwe) à la 133ème, Douala (Cameroun) à la 132 ème place et Kiev (Ukraine) à la 131ème place. Tripoli (Libye), Lagos (Nigeria) Damas en Syrie clôturent ce classement.

En haut du classement, on retrouve la ville australienne Melbourne, et ce pour la septième année consécutive, suivi de Vienne, à la deuxième place, et trois villes canadiennes : Vancouver, Toronto, et Calgary. Suivent deux autres villes australiennes, Adelaide et Perth, devant Auckland, en Nouvelle-Zélande. Helsinki (Finlande) et Hambourg (Allemagne).

L’Economist Intelligence Unit (EIU) est une entreprise indépendante appartenant au groupe The Economist Group, elle offre des prévisions et du conseil à ses clients par ses recherches et ses analyses.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
70 queries in 7,645 seconds.