LunarGlide+ 6 Nike
Mercredi 20 février à 13:27
APS
Affaire Sonatrach 2 : les mesures nécessaires seront prises après le verdict de la justice

Affaire Sonatrach 2 : les mesures nécessaires seront prises après le verdict de la justice

Les mesures nécessaires concernant l’affaire dite de Sonatrach 2 seront prises une fois le travail de la justice terminé et que cette affaire soit confirmée, a annoncé, mercredi à Alger, le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi.

« Des instructions très fermes ont été données (par les autorités) aux entreprises pour défendre leurs intérêts et pour poursuivre toute personne susceptible d’avoir agi contrairement aux intérêts de nos entreprises », a affirmé M. Yousfi qui était l’invité du quotidien Ech-chaab.

« La justice est en train d’enquêter (sur l’affaire). (…) Nous prendrons les mesures nécessaires lorsque la justice aura terminé son travail et que ces affaires soient confirmées et avérées », a ajouté le ministre. « Nous combattrons la corruption avec la plus grande détermination. Nous serons inflexibles dans ce domaine-là », a-t-il souligné.

Le procureur général près la cour d’Alger, Belkacem Zeghmati, avait déclaré, il y a 10 jours, qu’une information judiciaire dans le cadre de l’affaire dite Sonatrach 2 avait déjà été ouverte.

Les faits révélés par certains médias nationaux et étrangers sont « en relation avec l’information judiciaire déjà ouverte auprès du pôle pénal spécialisé de Sidi M’hamed (Alger) dans le cadre de l’affaire dite Sonatrach 2″, a précisé un communiqué signé par le procureur général.

Cette précision intervenait suite aux informations publiées par des titres faisant état de « l’implication de personnalités algériennes dans des faits à caractère pénal et plus précisément de corruption lors de l’exercice de leurs fonctions au sein des institutions de l’Etat ».

Cliquez ici pour lire l'article depuis sa source

articles similaires Algérie360
articles similaires Algérie360

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook