Adrar: ouverture prochaine d’une agence de courrier rapide

dimanche 9 octobre 2016 à 22:07
Source de l'article : Www.aps.dz

ADRAR – Une agence de courrier rapide sera ouverte prochainement à Adrar, a annoncé dimanche dans cette wilaya le président directeur général d’EMS Champion Post Algérie, Djamel Zergherras.

L’Algérie, en tant que membre de l’Union postale universelle, se doit de relever le challenge de la concurrence dans ce domaine en fournissant ce service aux partenaires, opérateurs économiques et clients, a indiqué Zergherras en marge d’activités célébrant la journée mondiale de la Poste.

Dans ce cadre, a-t-il dit, des orientations ont été données aux responsables locaux du secteur pour entamer le choix d’un local devant abriter cette nouvelle agence, puis procéder à son équipement et à son encadrement par le recrutement de personnels de la wilaya.

Selon le même responsable, plusieurs facteurs ont motivé l’ouverture de cette agence à Adrar, particulièrement sa position géostratégique dans le Grand Sud du pays, la dynamique de développement multisectorielle que connaît cette wilaya, en plus des infrastructures existantes, notamment trois aéroports à Adrar, Timimoune et Bord Badji Mokhtar.

La célébration de la journée mondiale de la Poste, qu’a abritée la maison de la Culture d’Adrar en présence des autorités de la wilaya, a donné lieu à la signature d’une convention entre les services d’Algérie Poste et la direction de l’Emploi pour faire bénéficier 18 jeunes, des deux sexes, de contrats de travail aidé, au terme d’une période de travail de plus deux années selon la formule de l’insertion professionnelle.

Il a été procédé également au lancement d’un projet d’extension et de réhabilitation du bureau de Poste du quartier El-Gherbi à Adrar, en plus de l’organisation d’une campagne de don de sang, d’une réception en l’honneur de retraités d’Algérie Poste et d’une cérémonie de remise de prix aux vainqueurs de tournois sportifs (football, échecs, pétanque et tennis de table).

Une conférence a été également donnée par des enseignants universitaires sur le thème de l’efficience économique dans le secteur de la Poste, à la lumière des nouvelles technologies de l’information et de la communication, et les défis qui attendent le secteur à l’ère de l’économie numérique.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,436 seconds.