A l’occasion du 1er novembre: Des sièges de régions militaires baptisés du nom de martyrs de la Révolution de Novembre 1954

mercredi 2 novembre 2016 à 11:41
Source de l'article : Liberte-algerie.com

Les sièges des 1re, 3e, 4e et 5e Régions militaires ont été baptisés, hier, lundi, du nom de martyrs de la glorieuse Révolution de Novembre 1954, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale. “Au nom du vice-ministre de la Défense nationale, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire, le général de corps d’armée, Ahmed Gaïd Salah, et en commémoration du 62e anniversaire du déclenchement de la Révolution de Libération nationale, il a été procédé, aujourd’hui, lundi 31 octobre 2016, à la baptisation des sièges des 1re, 3e, 4e et 5e Régions militaires aux noms de martyrs de la glorieuse Révolution de Novembre”, précise le communiqué.

À cet effet, le général-major, Habib Chentouf, commandant de la 1re Région militaire, a supervisé la cérémonie de baptisation du siège du commandement de la 1re Région militaire, à Blida du nom du chahid Ahmed Bougara dit “Si M’hamed Bougara”. À Béchar, le général-major, Saïd Chengriha, commandant de la 3e Région militaire, a présidé la cérémonie de baptisation du siège du commandement de la 3e Région militaire du nom du chahid Mustapha Ben Boulaïd. De même, le siège du commandement de la 4e Région militaire à Ouargla s’est vu attribuer le nom du chahid Chihani Bachir dans une cérémonie supervisée par le général-major, Cherif Abderezzak, commandant de la 4e Région militaire. Pour la même occasion, le siège de la 5e Région militaire à Constantine porte désormais le nom du Chahid Zighoud Youcef.

La cérémonie a été présidée par le général-major Ammar Athamnia, commandant de la 5e Région militaire.
“Les liens entre la Nation et son histoire se tissent en s’inspirant des parcours des hommes et des femmes qui ont fait sa gloire, et en guise d’hommage aux auteurs de cette histoire, l’Armée nationale populaire accorde un grand intérêt à la glorification de leur mémoire, pour en faire un exemple à suivre par les futures générations”, souligne le communiqué du MDN.

Il convient de préciser que les différentes cérémonies ont eu lieu en présence d’officiers généraux, de cadres relevant des Régions militaires concernées, d’autorités locales, ainsi que des familles des chouhada auxquelles un hommage a été rendu.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
20 queries in 0,429 seconds.