60% de taux d’avancement du projet de voie de contournement Nord de Mila

lundi 7 novembre 2016 à 9:24
Source de l'article : Www.aps.dz

MILA – Les travaux de réalisation du projet d’une voie de contournement au Nord de la ville de Mila affichent un taux d’avancement de 60 %, a indiqué dimanche le directeur des travaux publics Abdallah Sellaï.

Ce tronçon routier de 12 km s’étend du centre universitaire vers la région de Ferdjioua dans la commune voisine de Sidi Merouane et mobilise 2,8 milliards DA qui couvrent les charges de réalisation de la double voie, de 4 ouvrages d’art et l’éclairage, a ajouté Sellaï.

Cette voie sera réceptionnée vers mi 2017, a ajouté le même responsable estimant que des problèmes de financement ont repoussé la date de réception initialement prévue fin 2016.

Cette route atténuera, à terme, la pression de circulation de la ville notamment à la suite des problèmes de glissements de terrain qui affecte la voie d’évitement Sud de la cité.

Le projet de doublement de 5 km à l’entrée Sud de la ville de Ferdjioua est à 80 % réalisé, a indiqué le même directeur qui a fait état de l’ouverture la semaine passée d’un pont près de la mechta Medaouria.

Cet ouvrage qui améliore la fluidité du trafic entre les communes de Rouached et Minar Zarza a mobilisé 150 millions DA, a encore indiqué ce responsable qui a estimé à 75 % le taux de réalisation du projet du pont géant sur oued El Manar.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,431 seconds.