500 mille enfants victimes chaque année de déperdition scolaire

lundi 21 novembre 2016 à 14:18
Source de l'article : Echoroukonline.com

Le numéro vert « 104 » mis en service par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est désormais ouvert.

Ce numéro permet de signaler les cas de kidnapping et de disparition d’enfants et personnes âgées.

Dans une allocution prononcée au nom du Dgsn, Abdelghani Hamel, le commissaire divisionnaire et responsable de la cellule de communication, Amar Laâroum a affirmé « l’importance du lancement de ce nouveau numéro visant à faire avorter toute tentative de nuire aux enfants et à les rendre sains et saufs à leurs familles».

Le « 104 » constitue un nouvel outil devant renforcer les numéros verts 17 et 1548 en plus des autres supports de communication que le département de Abdelghani Hamel a mis en place sur Internet et les réseaux sociaux.

Pour le général Hamel, « cette démarche intervient en renforcement du plan national d’alerte rapt/disparition d’enfants », ajoutant qu’elle « permettra de mieux contribuer à sauver la vie de l’enfant en danger et des personnes vulnérables».

Pour sa part, le président de la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM), Mustapha Khiati a indiqué que plus de 500.000 enfants (6-16 ans) quittent chaque année l’école.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
27 queries in 0,454 seconds.