4e opération de relogement à Alger : 3.000 familles relogées à partir de mercredi

mardi 4 octobre 2016 à 21:57
Source de l'article : Radioalgerie.dz

La 4eme et dernière étape de la 21e opération de relogement des habitants des bidonvilles et des habitations précaires dans la wilaya d’Alger débutera mercredi, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya d’Alger.

Cette opération concerne 3000 familles et commencera à partir du bidonville d’El Hafra dans la commune de Oued Smar où 700 familles seront installées dans de nouveaux logements.

La quatrième et dernière phase de la 21e opération de relogement touchera 6 circonscriptions administratives et 8 communes à savoir Oued Smar, Bordj el Kiffan, Bordj el Bahri, Bologhine, Bab Ezzouar, Cheraga, Ben Aknoun et Mohamed Belouizdad, a précisé la même source dans une déclaration à l’APS.

Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh avait affirmé lors d’une visite d’inspection de sites abritant les nouveaux logements que cette phase allait consacrer l’éradication définitive des grand bidonvilles implantés sur le territoire de la wilaya d’Alger à Oued Smar (El Hafra), Bordj el Kiffan et Bordj el Bahri.

Il a annoncé qu’une 22e opération de relogement interviendra prochainement soulignant qu’à l’issue de l’éradication des bidonvilles, les familles occupant des logements exigus, les haouchs et les gourbis seront prises en charge.

M. Zoukh a affirmé en outre que le nombre global des familles recasées depuis le début de l’opération de relogement en juin 2014 atteindra à l’issue de la quatrième étape de la 21e opération de relogement en septembre 2016 prés de 46.000 familles.

Les statistiques établies en 2007 montrent que 72.000 familles ont besoin de logements décents dans la wilaya d’Alger alors que 84.000 unités ont été réalisées dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a-t-il rappelé.

La 21e opération de relogement a concerné 7000 familles. La première et la deuxième étapes ont touché 3000 familles, la 3eme en a concerné 1600, rappelle-t-on.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
26 queries in 0,396 seconds.